Author Topic: Renaissance  (Read 4019 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Kyzo.

Renaissance
« on: May 17, 2016, 12:52:40 AM »
Comme le titre l'affirme ,

C'est tout un sujet écrit pour revivre ce coin ,

Avant tout , parlant un peu sur des brèves chapitres qui m'accrochent avec cette langue. C'est ma langue natale ,dont mon âme est toujours fièr .. en parallèle avec l'Arabe ..
Durant mes années dans cette petite société , communauté ou comme je la décrit selon moi ce petit monde ou on se regroupe des jeunes hommes de toute terre , ou on partage des moments et des événement qui semblent à la plupart de vous "inoubliable" , je trouvais et je trouve jusqu'à maintenant une négligence absolue à cette belle langue . Toute une langue de l'art , de passion et de fascination , pour moi c'est celle qui doit normalement être la pionnière des langues au monde !! mais enfaîte , malheureusement l'évasion et la pénétration de l'anglais ainsi que l’espagnol n'a laisser a notre belle langue  qu'une toute petite marge qui se réduit petit à petit jusqu'au néant !


à ce stade là , j'aimerai et j'oblige à tout français , de notre communauté , ou qui a une relation avec le français a s'adhérer dans cet événement et à nous aider bien sur de revivre ce coin sacré ... Essayant par tout nos efforts a rendre à notre langue sa place , celle des reines qui régnaient un jour le monde tout entier .

Offline Kyzo.

Re: Renaissance
« Reply #1 on: May 17, 2016, 01:06:29 AM »
c'était mon premier post ici , réserve à l'une des choses qui compte pour moi du cher , un cher pas comme on le savait tous , l'or et le diamant . C'est plutôt montée aux extrême , ou l’être passionné sera totalement perdu , ou la voie de sa raison sera totalement ignorée ... pardon , si je laisse a mes doigts le droit de taper , la grandeur énorme de mes sentiment envers cette langues menneront mon discours à une philosophie pure , ou David Hume chantait ses idéologies , ou Balzac jouait sa pièce .. y'en a trop à écrire sur ce sujet mais malheureusement , les gens ici n'ont pas cette capacité a comprendre ce qu'on a , ou cette compétence idéale a maîtriser notre langue pour bien penser a cela .Ainsi , on s’arrête ici.


peut-être y'en a parmi vous chers lecteurs qui pensaient à ce moment là , qui suis-je ?

=TRC=Kyzo , joueur à VCMP , j'ai eu une expérience en SAMP dans les environs de 2010 dans des serveurs français , après j'ai résider la bas dans la communauté VCMPienne . TRC n'est qu'une abréviation de la phrase suivante : The Renaissance Crew , c'est le clan dont j'appartiens . Nous sommes donc une bande de gens venant de la renaissance , je vais faire une renaissance à mon chemin !! REVIVRE LA LANGUE FRANCAISE  , dans la communauté  ...

Offline The Milko

  • VC-MP Retirees
  • *
  • Posts: 580
  • <message removed by RajPut>
    • Dark Negative Anti-Social
    • Awards
Re: Renaissance
« Reply #2 on: May 17, 2016, 12:44:58 PM »
Wat?

Offline [V]Playa

  • SA-MP Server Admin
  • *
  • *
  • *
  • Posts: 1581
    • Awards
  • SA-MP: [V]Playa
Re: Renaissance
« Reply #3 on: May 17, 2016, 01:00:33 PM »
he says that french is his native language, beside arabic

and he describes how french matters for him


Offline Kyzo.

Re: Renaissance
« Reply #4 on: May 17, 2016, 01:41:55 PM »
Playa , 
U didn't mention the whole fundamental thing that the topic is based about.

Offline [V]Playa

  • SA-MP Server Admin
  • *
  • *
  • *
  • Posts: 1581
    • Awards
  • SA-MP: [V]Playa
Re: Renaissance
« Reply #5 on: May 17, 2016, 06:58:43 PM »
well, you could translate, i said what i've understood x]